Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 41-64. Du raisonnement à la démonstration.
202
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.
203
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.
204
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.
205
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 594-602. Du temps pour le "sport mathématique".
206
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences.
207
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 67-86. Rôles des paradoxes dans l'évolution des mathématiques.
208
2001 Fondements des mathématiques. T. 1.
209
2001 Fondements des mathématiques. T. 2.
210
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. About the notion of natural logic: historical and theoretical remarks. p. 203-211.
211
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Exploring Fregean perspectives in mathematics education. p. 255-269.
212
2001 Introduction à la logique.
213
2001 Le Petit Vert. N° 66. p. 22-24. Nos élèves face à la propriété de Pythagore.
214
2001 Liaison lycée/post-bac.
215
2001 Petit x. N° 55. p. 35-70. L'implication. Quelques aspects dans les manuels et points de vue d'élèves-professeurs.
216
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
217
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 45-58. L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques.
218
2000 Apprentissage des structures logiques.
219
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 728-741. Aide individualisée en maths-français en Seconde.
220
2000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.