Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

352 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.Ressource en ligne
2221999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
2231999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.Ressource en ligne
2241999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.Ressource en ligne
2251999 Information, complexité et hasard.
2261999 Le Petit Vert. N° 59. p. 7-9. Mais que fait la police ?Ressource en ligne
2271999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
2281999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne
2291999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
2301999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. Mathématique et logique chez Bolzano.Ressource en ligne
2311999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 385-398. Bolzano's criticism of indirect proofs.Ressource en ligne
2321999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 479-506. Forme, variation et déductibilité dans la logique de Bolzano.Ressource en ligne
2331999 Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
2341998 Analyse et démarche analytique. Analyse et synthèse dans la philosophie cartésienne. p. 65-78.Ressource en ligne
2351998 Analyse et démarche analytique. La méthode analytique de Descartes et l'évidence comme détermination de la vérité. p. 79-101.Ressource en ligne
2361998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
2371998 Le codage : quand, comment, pourquoi ?Ressource en ligne
2381997 Bulletin de l'APMEP. N° 409. p. 167-169. Tout... ne... pas.Ressource en ligne
2391997 L'Ouvert. N° 87. p. 29-39. Rôle du professeur dans l'acquisition du raisonnement au collège.Ressource en ligne
2401997 Repères-IREM. N° 29. p. 27-42. Le raisonnement par l'absurde.Ressource en ligne