Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.
222
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.
223
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.
224
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.
225
1999 Information, complexité et hasard.
226
1999 Le Petit Vert. N° 59. p. 7-9. Mais que fait la police ?
227
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
228
1999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.
229
1999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
230
1999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. Mathématique et logique chez Bolzano.
231
1999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 385-398. Bolzano's criticism of indirect proofs.
232
1999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 479-506. Forme, variation et déductibilité dans la logique de Bolzano.
233
1999 Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
234
1998 Analyse et démarche analytique. Analyse et synthèse dans la philosophie cartésienne. p. 65-78.
235
1998 Analyse et démarche analytique. La méthode analytique de Descartes et l'évidence comme détermination de la vérité. p. 79-101.
236
1998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
237
1998 Le codage : quand, comment, pourquoi ?
238
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 409. p. 167-169. Tout... ne... pas.
239
1997 L'Ouvert. N° 87. p. 29-39. Rôle du professeur dans l'acquisition du raisonnement au collège.
240
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 27-42. Le raisonnement par l'absurde.