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Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 97-100. Deux travaux pratiques pour les premières et terminales scientifiques.
242
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 151-155. Langage et raisonnement : quel enseignement au collège ?
243
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 445-455. A propos du raisonnement par l'absurde.
244
1996 História e Educação Matemática: HEM Braga 96. Vol. 1. Historicité de la notion d'évidence en géométrie, entre évidence visuelle et évidence manipulatoire. p. 124-135.
245
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
246
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
247
1996 Langage et raisonnement - réflexions et exercices autour de quelques petits mots.
248
1996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.
249
1996 Les philosophes et les mathématiques. Cavaillès et les mathématiques (1903-1944). p. 302-317.
250
1996 Les philosophes et les mathématiques. Wittgenstein et les mathématiques (1889-1951). p. 243-263.
251
1996 Logique et raisonnement mathématique.
252
1996 Quelques éléments de logique en classe de première.
253
1995 Autour de Thalès. Contraposée et réciproque. p. 221-231.
254
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 391-394. Deux travaux pratiques pour les premières et terminales scientifiques.
255
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 395-397. Si seulement !
256
1995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
257
1995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?
258
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.
259
1995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
260
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 73-74. On a ... Il vient ...