Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

352 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411996 Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 97-100. Deux travaux pratiques pour les premières et terminales scientifiques.Ressource en ligne
2421996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 151-155. Langage et raisonnement : quel enseignement au collège ?Ressource en ligne
2431996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 445-455. A propos du raisonnement par l'absurde.Ressource en ligne
2441996 História e Educação Matemática: HEM Braga 96. Vol. 1. Historicité de la notion d'évidence en géométrie, entre évidence visuelle et évidence manipulatoire. p. 124-135.
2451996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
2461996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
2471996 Langage et raisonnement - réflexions et exercices autour de quelques petits mots.
2481996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.Ressource en ligne
2491996 Les philosophes et les mathématiques. Cavaillès et les mathématiques (1903-1944). p. 302-317.
2501996 Les philosophes et les mathématiques. Wittgenstein et les mathématiques (1889-1951). p. 243-263.
2511996 Logique et raisonnement mathématique.
2521996 Quelques éléments de logique en classe de première.Ressource en ligne
2531995 Autour de Thalès. Contraposée et réciproque. p. 221-231.Ressource en ligne
2541995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 391-394. Deux travaux pratiques pour les premières et terminales scientifiques.Ressource en ligne
2551995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 395-397. Si seulement !Ressource en ligne
2561995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
2571995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne
2581995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
2591995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
2601994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 73-74. On a ... Il vient ...Ressource en ligne