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352 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne
422018 Tangente Education. N° 45. p. 20-21. Fusées mathématiques à plusieurs étages.
432018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les propositions mathématiques "indécidables".Ressource en ligne
442018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.Ressource en ligne
452018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
462017 Enseignement de la notion d'égalité en classe de mathématiques au collège.Ressource en ligne
472017 Le Petit Vert. N° 129. p. 46-48. L'absurde et ses vertus positives.Ressource en ligne
482017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
492017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
502017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
512016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
522016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 55-56. Langage et raisonnement.
532016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne
542016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
552016 Mathématice. N° 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.Ressource en ligne
562016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
572016 Petit x. N° 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.Ressource en ligne
582016 Petit x. N° 100. p. 66-66. Activité... Partage d'un carré en n carrés.Ressource en ligne
592016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
602016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne