Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
352 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
62
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Activités mathématiques autour du jeu de bridge.
63
2016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
64
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
65
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. De l'évaluation des pratiques enseignantes à celle de la formation des enseignants. Un parcours indispensable pour améliorer la conduite des apprentissages.
66
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. La quantification au coeur des relations entre langage, raisonnement et apprentissages mathématiques.
67
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.
68
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.
69
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.
70
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.
71
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.
72
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Quand les "mathématiques modernes" questionnent les méthodes pédagogiques dans l'enseignement secondaire (1904-1910). p. 781-797.
73
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
74
2015 La logique pas à pas.
75
2015 Le Petit Vert. N° 124. p. 65-65. Le sophisme du trimestre.
76
2015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".
77
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.
78
2014 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de CM et de sixième.
79
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques.
80
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.