Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Démarche axiomatique
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
26 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
22019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. N° 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
62018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.Ressource en ligne
72017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
92015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.Ressource en ligne
102014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
112006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.Ressource en ligne
122006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
132004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.Ressource en ligne
142000 Grand N. N° 66. p. 55-70. Des problèmes dans les énoncés.Ressource en ligne
151999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.Ressource en ligne
161998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?Ressource en ligne
171984 Grand N. N° 32. p. 5-16. "Que choisir et comment ?" ou une situation-problème au CP.Ressource en ligne
181984 Grand N. N° 34. p. 59-61. Courrier des lecteurs.Ressource en ligne
191976 Grand N. N° 9. p. 35-44. Introduction du signe "=" en classe de CP.Ressource en ligne
201974 Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 51-57. Insertion de la logique dans l'enseignement élémentaire.Ressource en ligne