Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Démarche axiomatique
Niveau : Ecole élémentaire
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
2
2019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.
4
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.
5
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
6
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
7
2017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
8
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.
9
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
10
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
11
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Activités de classification et construction de définitions à l'école élémentaire.
12
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
13
2004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.
14
2000 Grand N. N° 66. p. 55-70. Des problèmes dans les énoncés.
15
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.
16
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?
17
1984 Grand N. N° 32. p. 5-16. "Que choisir et comment ?" ou une situation-problème au CP.
18
1984 Grand N. N° 34. p. 59-61. Courrier des lecteurs.
19
1976 Grand N. N° 9. p. 35-44. Introduction du signe "=" en classe de CP.
20
1974 Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 51-57. Insertion de la logique dans l'enseignement élémentaire.