Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Niveau : Collège
38 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
2
2019 Cosinus. N° 211. p. 30-34. Les étranges mots des mathématiques.
3
2019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
4
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
5
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
6
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 29-32. Conter et compter.
7
2017 Formuler, reformuler.
8
2017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.
9
2017 Mathématiques et langages. Te Reo Pangarau – Le langage mathématique maori : une success story ou un cheval de Troie ? p. 11-13.
10
2017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
11
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
12
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.
13
2016 Repères-IREM, N°103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
14
2015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.
15
2013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
16
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 320-327. Ecriture figurée des théorèmes.
17
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.
18
1999 Langage, argumentation et déduction en mathématiques au collège.
19
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 419. p. 709-711. Comment définir un trapèze isocèle ?
20
1998 Des mathématiques en sixième. De l'utilisation du contre-exemple au collège. p. 154-162.