Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Démarche axiomatique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
289 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Le Petit Vert. N° 129. p. 43-44. La perspective : cavalière ou parallèle ?
22
2017 Losanges. N° 36. p. 71-71. Regards sur les Mots des Maths : Vecteur, espace vectoriel.
23
2017 Losanges. N° 37. p. 70-71. Regards sur les Mots des Maths : Linéaire.
24
2017 Mathématiques et langages. Diversité des ressources du langage : quelques exemples vieux de 4000 ans. p. 66-69.
25
2017 Mathématiques et langages. Nombres et figures, définitions et énoncés. p. 52-60.
26
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
27
2017 Mathématiques et langages. Synonymes, homonymes. p. 37-39.
28
2017 Mathématiques et langages. Te Reo Pangarau - Le langage mathématique maori : une success story ou un cheval de Troie ? p. 11-13.
29
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 26-26. Nicolas Chuquet.
30
2017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
31
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Semaine des Maths 2017. Langage mathématique ?
32
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
33
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.
34
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 40-46. Activités d'apprentissage et de la mémorisation du vocabulaire mathématique en anglais.
35
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 457-466. Une histoire de notations.
36
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.
37
2016 Losanges. N° 32. p. 68-68. Regards sur les Mots des Maths : Losange.
38
2016 Losanges. N° 35. p. 72-72. Regards sur les Mots des Maths : Sinus.
39
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
40
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.