Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Démarche axiomatique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
289 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.Ressource en ligne
422015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
432015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.Ressource en ligne
442015 Losanges. N° 30. p. 68-68. Regards sur les Mots des Maths : Trapèze.Ressource en ligne
452015 Losanges. N° 31. p. 71-71. Regards sur les Mots des Maths : Osculateur.Ressource en ligne
462015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .Ressource en ligne
472015 Repères-IREM. N° 100. p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.Ressource en ligne
482015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?Ressource en ligne
492015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
502015 Repères-IREM. N° 100. p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.Ressource en ligne
512015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
522014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
532014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
542014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 27-27. Les petites phrases mathématiques...Ressource en ligne
552014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 26-27. Les noms des nombres de 11 à 99.Ressource en ligne
562013 LEXIQUE pour écrire des mathématiques.
572013 Losanges. N° 22. p. 14-18. Les noms des nombres de 11 à 99 : étude de quelques "anomalies".Ressource en ligne
582013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
592011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.Ressource en ligne
602011 La figure et la lettre. Le symbolisme d'Hérigone à Leibniz : figure, lettre ou chiffre. p. 213-240.