Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
503 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012001 Produire et lire des textes de démonstration. Rédiger la synthèse d'une activité, apprendre à démontrer. p. 161-182.
3022001 Produire et lire des textes de démonstration. Schémas pour la compréhension des théorèmes en classe de quatrième. p. 129-142.
3032001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
3042001 Repères-IREM. N° 43. p. 83-116. Le geste géométrique ou l'acte de démontrer.Ressource en ligne
3052001 Repères-IREM. N° 44. p. 83-108. L'enseignement de la démonstration dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.Ressource en ligne
3062001 Repères-IREM. N° 45. p. 5-23. Eloge du papier quadrillé.Ressource en ligne
3072000 Démontrer avec les aires. T. 1.Ressource en ligne
3082000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.Ressource en ligne
3092000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.Ressource en ligne
3102000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
3112000 Repères-IREM. N° 39. p. 21-34. Une approche de la démonstration en classe de sixième.Ressource en ligne
3122000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
3132000 Repères-IREM. N° 40. p. 5-9. Construire la géométrie élémentaire.Ressource en ligne
3142000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
3152000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 167-217. Peut-on tout de même parler d'un "triangle de Pascal" ?Ressource en ligne
3161999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.Ressource en ligne
3171999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
3181999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 177-188. Démonstration automatique en géométrie. Une approche par la géométrie analytique.Ressource en ligne
3191999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.Ressource en ligne
3201999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne