Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
226 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1812002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 12-15. L'induction mathématique : la récurrence.
1822002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 16-18. Quand la récurrence a de l'imagination.
1832001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.Ressource en ligne
1842001 Produire et lire des textes de démonstration.
1852001 Produire et lire des textes de démonstration. A partir de quelques textes historiques. p. 63-86.
1862001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
1872001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de copie d'élèves. p. 207-214.
1882001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
1892001 Produire et lire des textes de démonstration. La démonstration dans les EIAO de géométrie. p. 215-224.
1902001 Produire et lire des textes de démonstration. La diversité des textes de démonstration. p. 111-128.
1912001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.
1922001 Produire et lire des textes de démonstration. Quelques phénomènes didactiques mis en évidence par l'utilisation du logiciel DEFI. p. 255-266.
1932001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
1942000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.Ressource en ligne
1952000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
1961999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 177-188. Démonstration automatique en géométrie. Une approche par la géométrie analytique.Ressource en ligne
1971999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.Ressource en ligne
1981999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne
1991999 PLOT. N° 86. p. 5-9. Erreurs, solutions et démonstrations.Ressource en ligne
2001998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.Ressource en ligne