Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Lycée
225 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
202
1998 Petit x. N° 46. p. 5-17. Une étude sur le maniement d'énoncés dans une démonstration.
203
1998 Recherche d'un lieu géométrique.
204
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 9-21. Narrations de recherche : une nouvelle pratique pédagogique.
205
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 471-484. Etude des processus de vérification mis en oeuvre par les élèves de première S.
206
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Qu'est-ce que GeoIrem ? p. 173-181.
207
1996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.
208
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
209
1995 La démonstration en seconde.
210
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
211
1994 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle (Réédition).
212
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. En route vers l'infini. p. 7-32.
213
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
214
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 550-558. Utilisation des arbres en géométrie : barycentres et homothéties.
215
1992 Narration de recherche.
216
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
217
1991 Tangente. N° 24. p. 32-35. Transformez c'est gagné !
218
1990 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle.
219
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
220
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.