Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

95 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
22017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.Ressource en ligne
32017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et jubilation : avec quoi, comment, pourquoi ?Ressource en ligne
42015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Bien choisir son axiomatique. p. 24-28.
52015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Idées lumineuses (2). p. 73-73.
62015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Preuve et logique. p. 56-58.
72015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
82015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Tous les triangles sont équilatéraux ! p. 47-47.
92015 Bibliothèque Tangente. N° 55. La preuve par le contre-exemple (5). p. 54-54.
102015 Bibliothèque Tangente. N° 55. La preuve par le contre-exemple (4). p. 46-46.
112015 Bibliothèque Tangente. N° 55. La preuve par le contre-exemple (3). p. 29-29.
122015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Idées lumineuses (1). p. 39-39.
132015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Dénombrer les matchs pour un tournoi de tennis. p. 128-128.
142015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Pour un tiroir de plus. p. 68-72.
152015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Haha ! p. 156-158.
162015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Sommes d'entiers. p. 102-102.
172015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Idées lumineuses (3). p. 87-87.
182015 Bibliothèque Tangente. N° 55. La démonstration par le contre-exemple (1). p. 17-17.
192015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Intervention d'un invariant dans une suite p. 55-55.
202015 Bibliothèque Tangente. N° 55. La démonstration par le contre-exemple (2). p. 23-23.