Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

343 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
222017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
232017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 207-216. Diverses méthodes pour calculer des aires paraboliques.Ressource en ligne
242017 Grand N. N° 100. p. 5-31. La chasse à la bête - Une situation recherche pour la classe.Ressource en ligne
252017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.Ressource en ligne
262017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et jubilation : avec quoi, comment, pourquoi ?Ressource en ligne
272017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
282016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
292016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 126-127. Deux démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
302016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.Ressource en ligne
312016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 27-29. Pythagore... encore !Ressource en ligne
322016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
332015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
342015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Knowledge acquisition and mathematical reasoning. p. 255-268.Ressource en ligne
352015 Le Petit Vert. N° 123. p. 41-45. La planche à repasser.Ressource en ligne
362015 Losanges. N° 29. p. 22-29. Preuves pour démontrer l'inégalité entre moyennes arithmétique et géométrique.Ressource en ligne
372015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
382014 Les raisonnements mathématiques.
392014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne
402014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne