Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
343 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.
22
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.
23
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 207-216. Diverses méthodes pour calculer des aires paraboliques.
24
2017 Grand N. N° 100. p. 5-31. La chasse à la bête - Une situation recherche pour la classe.
25
2017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.
26
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et jubilation : avec quoi, comment, pourquoi ?
27
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
28
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
29
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 126-127. Deux démonstrations du théorème de Pythagore.
30
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.
31
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 27-29. Pythagore... encore !
32
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
33
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
34
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Knowledge acquisition and mathematical reasoning. p. 255-268.
35
2015 Le Petit Vert. N° 123. p. 41-45. La planche à repasser.
36
2015 Losanges. N° 29. p. 22-29. Preuves pour démontrer l'inégalité entre moyennes arithmétique et géométrique.
37
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
38
2014 Les raisonnements mathématiques.
39
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
40
2014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.