Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
335 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
202
1996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.
203
1996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.
204
1996 Petit x. N° 40. p. 65-85. Pour démarrer en géométrie et en classe de 3ème : une situation problématique.
205
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.
206
1995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
207
1995 Autour de Thalès.
208
1995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.
209
1995 Autour de Thalès. Contraposée et réciproque. p. 221-231.
210
1995 Autour de Thalès. Un thème de quatrième pour apprendre à raisonner : milieu d'un segment. p. 145-160.
211
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 368-385. La démonstration aura-t-elle encore une place dans l'enseignement des mathématiques ?
212
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
213
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Construction historique des mathématiques : Thalès a 100 ans ! p. 103-104.
214
1995 La démonstration en seconde.
215
1995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?
216
1995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.
217
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 7-26. Preuve et progrès en mathématiques.
218
1995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
219
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Autour du théorème de Thalès. p. 151-188.
220
1994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).