Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

335 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2011996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
2021996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.
2031996 Petit x. N° 40. p. 41-63. Réflexions sur inégalité triangulaire et distance d'un point à une droite à partir d'observations de classe.Ressource en ligne
2041996 Petit x. N° 40. p. 65-85. Pour démarrer en géométrie et en classe de 3ème : une situation problématique.Ressource en ligne
2051996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.Ressource en ligne
2061995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
2071995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
2081995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.Ressource en ligne
2091995 Autour de Thalès. Contraposée et réciproque. p. 221-231.Ressource en ligne
2101995 Autour de Thalès. Un thème de quatrième pour apprendre à raisonner : milieu d'un segment. p. 145-160.Ressource en ligne
2111995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 368-385. La démonstration aura-t-elle encore une place dans l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
2121995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.Ressource en ligne
2131995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Construction historique des mathématiques : Thalès a 100 ans ! p. 103-104.Ressource en ligne
2141995 La démonstration en seconde.Ressource en ligne
2151995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne
2161995 Petit x. N° 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.Ressource en ligne
2171995 Repères-IREM. N° 21. p. 7-26. Preuve et progrès en mathématiques.Ressource en ligne
2181995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
2191994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Autour du théorème de Thalès. p. 151-188.Ressource en ligne
2201994 Autour du théorème de Thalès : (variations sur les liens entre le géométrique et le numérique).