Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
335 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 233-249.
282
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Paradoxe de Condorcet et procédures d'agrégation. p. 355-365.
283
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Périmètre et surface du cercle dans les manuels français de la fin du 18ème siècle : Bézout, Peyrard, Legendre et Lacroix. p. 425-440.
284
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.
285
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Quelques exemples de démonstrations en mathématiques chinoises. p. 131-153.
286
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Quelques remarques sur la démonstration (Autour de la philosophie de Gonseth). p. 115-127.
287
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Sur l'histoire des démonstrations de la règle des variations de signe de Descartes. p. 275-312.
288
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Sur la démonstration de l'irrationalité chez les grecs. p. 389-423.
289
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Trois démonstrations pour un théorème élémentaire de géométrie. Sens de la démonstration et objet de la géométrie. p. 57-79.
290
1990 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle.
291
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.
292
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
293
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
294
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.
295
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
296
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.
297
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 317-318. Sur la nécessité de la réciproque dans les problèmes de lieux géométriques.
298
1989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.
299
1989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
300
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.