Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

335 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2811990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 233-249.Ressource en ligne
2821990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Paradoxe de Condorcet et procédures d'agrégation. p. 355-365.Ressource en ligne
2831990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Périmètre et surface du cercle dans les manuels français de la fin du 18ème siècle : Bézout, Peyrard, Legendre et Lacroix. p. 425-440.Ressource en ligne
2841990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.Ressource en ligne
2851990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Quelques exemples de démonstrations en mathématiques chinoises. p. 131-153.Ressource en ligne
2861990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Quelques remarques sur la démonstration (Autour de la philosophie de Gonseth). p. 115-127.Ressource en ligne
2871990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Sur l'histoire des démonstrations de la règle des variations de signe de Descartes. p. 275-312.Ressource en ligne
2881990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Sur la démonstration de l'irrationalité chez les grecs. p. 389-423.Ressource en ligne
2891990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Trois démonstrations pour un théorème élémentaire de géométrie. Sens de la démonstration et objet de la géométrie. p. 57-79.Ressource en ligne
2901990 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle.
2911990 Repères-IREM. N° 1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.Ressource en ligne
2921990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.Ressource en ligne
2931989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
2941989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
2951989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
2961989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
2971989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 317-318. Sur la nécessité de la réciproque dans les problèmes de lieux géométriques.Ressource en ligne
2981989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.Ressource en ligne
2991989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
3001989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 247-280. Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France.Ressource en ligne