Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Ecole maternelle
368 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
22
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
23
2019 Un renard.
24
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.
25
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.
26
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
27
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition des nombres en maternelle.
28
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.
29
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Consigne et contraintes - Jeu de l'ordre - épisode 1.
30
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Etayage et autres possibles - Jeu de l'ordre - épisode 4.
31
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. L'inscription du jeu dans la durée, l'organisation de la classe et de l'école - Jeu de l'ordre - épisode 3.
32
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.
33
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 2 - Les variables.
34
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 3 - Les interactions.
35
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.
36
2018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
37
2018 Jeux mathématiques. Cycle 1. Activités numériques.
38
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.
39
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
40
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.