Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

362 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 10 chats.
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
42021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
82020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
92020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
112019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
152019 Deux pour moi, un pour toi.
162019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.Ressource en ligne
172019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
182019 Un renard.
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.Ressource en ligne
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne