Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Ecole élémentaire
207 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.
2
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
3
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 49-52. Les premiers nombres, on en parle en Petite Section.
4
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
5
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.
9
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?
10
2021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
11
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
13
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
19
2019 Chère Bertille...
20
2019 Gazette de la Course aux nombres - cycle 3. N° 3.