Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Ecole élémentaire
199 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
142
1993 Grand N. N° 53. p. 11-26. Le jeu de la banque des billes.
143
1993 Jouons avec les chiffres.
144
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
145
1992 Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans.
146
1992 Grand N. N° 52. p. 23-38. Distribuons des perles.
147
1990 1000 milliers de millions.
148
1990 Des jeux de nombre et de logique à la maternelle et au cours préparatoire.
149
1990 Grand N. N° 46. p. 25-31. Jeu du loup et de l'escargot.
150
1990 Grand N. N° 48. p. 27-35. L'adddieude.
151
1990 Pétronille et ses 120 petits.
152
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...
153
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
154
1989 La construction des nombres.
155
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 71-116. Comptage et écritures en ligne d'égalités numériques.
156
1988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
157
1988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...
158
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
159
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
160
1988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.