Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
388 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3211988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 117-128. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.
3221988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
3231988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 57-61. Les classements à l'école maternelle.
3241988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 63-80. Activités de partage en maternelle. Première partie : Procédures et représentations.
3251988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 81-99. Activités de partage en maternelle. Seconde partie : Compte rendu d'activités.
3261988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Préhistoire des mathématiques. La découverte du nombre et du calcul. p. 103-115.Ressource en ligne
3271988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
3281987 Bulletin de l'APMEP. N° 357. p. 18-19. Mille milliards de mille millions de mille sabords ! Défendons la langue française.Ressource en ligne
3291986 Grand N. N° 38. p. 5-19. Activités de partage et représentations au cours préparatoire.Ressource en ligne
3301986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
3311986 Un mathématicien oublié : Laguerre.Ressource en ligne
3321985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne
3331985 Grand N. N° 36. p. 19-30. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.Ressource en ligne
3341985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 269-304. Helping children to conceive of number.Ressource en ligne
3351985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 305-346. Un élargissement du champ de fonctionnement de la numération : étude didactique du processus.Ressource en ligne
3361984 Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 471-477. Approche du nombre en maternelle et au CP.Ressource en ligne
3371984 Enseignement des mathématiques au cycle préparatoire : aides pédagogiques.Ressource en ligne
3381984 Grand N. N° 32. p. 5-16. "Que choisir et comment ?" ou une situation-problème au CP.Ressource en ligne
3391984 Grand N. N° 33. p. 33-50. Activités de partage en maternelle. Première partie : Procédures et représentations.Ressource en ligne
3401984 Grand N. N° 33. p. 5-31. La numération (première partie).Ressource en ligne