Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
388 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
42
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition des nombres en maternelle.
43
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.
44
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Consigne et contraintes - Jeu de l'ordre - épisode 1.
45
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Etayage et autres possibles - Jeu de l'ordre - épisode 4.
46
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. L'inscription du jeu dans la durée, l'organisation de la classe et de l'école - Jeu de l'ordre - épisode 3.
47
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.
48
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 2 - Les variables.
49
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 3 - Les interactions.
50
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.
51
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - ACE-ArithmEcole.
52
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Mallette numérique de ressources sur le nombre à l'école maternelle.
53
2018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
54
2018 Jeux mathématiques. Cycle 1. Activités numériques.
55
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.
56
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
57
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
58
2017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1.
59
2017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1.
60
2017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Usage des échiquiers arithmétiques dans la résolution de problèmes combinatoires et applications actuelles. p. 195- 220.