Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
388 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.
2
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
3
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 14-21. Calculer ou faire parler les nombres ?
4
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
5
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
6
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 49-52. Les premiers nombres, on en parle en Petite Section.
7
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
8
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
9
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.
10
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.
11
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.
12
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.
13
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?
14
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
15
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
16
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
17
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.
18
2021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
19
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.