Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
359 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
2
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
4
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
5
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.
6
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
10
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.
11
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 186. p. 5-11. Histoire de la numération (2e partie).
12
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
13
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
14
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.
19
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.
20
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.