Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
376 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
282
1993 Explorations didactiques. Dossier. n° 1.
283
1993 Grand N. N° 53. p. 11-26. Le jeu de la banque des billes.
284
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
285
1992 Du Petit Ballon au Jeu de Cible : faire des mathématiques en grande section d'école maternelle.
286
1992 Grand N. N° 52. p. 11-21. Livres à compter.
287
1992 Grand N. N° 52. p. 23-38. Distribuons des perles.
288
1992 Les nombres négatifs ont une histoire.
289
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 50-53. La notion de nombre chez les Pythagoriciens.
290
1991 Des jeux pour additionner et soustraire dès la maternelle
291
1991 Grand N. N° 49. p. 37-48. Calculer et compter de la petite section, à la grande section.
292
1991 Grand N. N° 50. p. 11-20. Calcul ou comptage ? Calcul et comptage !
293
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Evolution de la numération. p. 1-12.
294
1990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.
295
1990 Des jeux de nombre et de logique à la maternelle et au cours préparatoire.
296
1990 Grand N. N° 46. p. 25-31. Jeu du loup et de l'escargot.
297
1990 Grand N. N° 46. p. 5-23. Jeux numériques et élaboration de règles à l'école maternelle.
298
1990 Grand N. N° 48. p. 11-22. Deux oiseaux dans chaque nid.
299
1990 Grand N. N° 48. p. 27-35. L'adddieude.
300
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...