Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

376 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3011989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
3021989 La construction des nombres.
3031989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 71-116. Comptage et écritures en ligne d'égalités numériques.Ressource en ligne
3041989 Techniques chinoises de calcul.
3051988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
3061988 Grand N. N° 42. p. 5-10. La course au trésor. Activités pré-numériques en maternelle.Ressource en ligne
3071988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...Ressource en ligne
3081988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
3091988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 117-128. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.
3101988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
3111988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 57-61. Les classements à l'école maternelle.
3121988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 63-80. Activités de partage en maternelle. Première partie : Procédures et représentations.
3131988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 81-99. Activités de partage en maternelle. Seconde partie : Compte rendu d'activités.
3141988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Préhistoire des mathématiques. La découverte du nombre et du calcul. p. 103-115.Ressource en ligne
3151988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
3161987 Bulletin de l'APMEP. N° 357. p. 18-19. Mille milliards de mille millions de mille sabords ! Défendons la langue française.Ressource en ligne
3171986 Grand N. N° 38. p. 5-19. Activités de partage et représentations au cours préparatoire.Ressource en ligne
3181986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
3191986 Un mathématicien oublié : Laguerre.Ressource en ligne
3201985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne