Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
388 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
62
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.
63
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
64
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
65
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
66
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
67
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
68
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.
69
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des vaches et des nombres.
70
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 35-36. Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction.
71
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 36-38. Des maths autrement.
72
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.
73
2016 L'invention du nombre.
74
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dénombrer c'est structurer. p. 926-933.
75
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.
76
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Coopération entre professeurs d'école et chercheurs au sein d'une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.
77
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école maternelle (MS-GS).
78
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.
79
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
80
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.