Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Stade prénumérique, concept de nombre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

388 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
622017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
632016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège. Ressource en ligne
642016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117. Ressource en ligne
652016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
662016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
672016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
682016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
692016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des vaches et des nombres.Ressource en ligne
702016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 35-36. Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction.
712016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 36-38. Des maths autrement.
722016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.Ressource en ligne
732016 L'invention du nombre.
742015 Actes du Colloque EMF 2015. Dénombrer c'est structurer. p. 926-933.Ressource en ligne
752015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.Ressource en ligne
762015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Coopération entre professeurs d'école et chercheurs au sein d'une ingénierie didactique concernant les premiers apprentissages numériques.Ressource en ligne
772015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école maternelle (MS-GS).Ressource en ligne
782015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
792015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc. Ressource en ligne
802015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne