Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1012 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
622022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
632021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
642021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 38-42. Des caches multitâches.Ressource en ligne
652021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".Ressource en ligne
662021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.Ressource en ligne
672021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
682021 Le livre des nombres.
692021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.Ressource en ligne
702021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
712021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
722021 Un spectacle à compter.
732020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.Ressource en ligne
742020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
752020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
762020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
772020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
782020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.Ressource en ligne
792020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
802020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 23-25. Des bâtons pour multiplier.Ressource en ligne