Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Ecole maternelle
115 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Un petit calcul de rien du tout.
22
2016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.
23
2016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.
24
2016 Nombres et calculs. Le calcul aux cycles 2 et 3.
25
2016 S'unir c'est se mélanger.
26
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.
27
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette d'outils mathématiques, le boulier et la pascaline.
28
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école, cycle 1- cycle 2.
29
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Recherche collaborative : questions d'intégration d'une ingénierie didactique broussaldienne aux pratiques enseignantes.
30
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
31
2015 Après la récré.
32
2015 Numération à l'école primaire.
33
2015 Un petit nombre de rien du tout.
34
2014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.
35
2014 Monsieur Papa et les 100 gouttes d'eau.
36
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.
37
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?
38
2012 L'acquisition du nombre.
39
2012 Le nombre à l'école maternelle.
40
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelques recherches récentes en psychologie développementale qui aident à concevoir l'évaluation.