Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

597 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
222022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
232022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
242022 Jeux, mathématiques non verbales.
252022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
262022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.Ressource en ligne
272022 Mathématiques Non Verbales Cycle 2.Ressource en ligne
282022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3 et 4.Ressource en ligne
292022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
302021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
312021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 38-42. Des caches multitâches.Ressource en ligne
322021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.Ressource en ligne
332021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
342021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
372020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
382020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
392020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.Ressource en ligne
402020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne