Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
593 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4012005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
4022005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
4032005 Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer.Ressource en ligne
4042005 Grand N. N° 75. p. 19-30. Une séquence sur les problèmes additifs au cycle 2 ; le cas des comparaisons de mesures.Ressource en ligne
4052005 Les malices du Kangourou. Ecoles. Spécial Multiplication.
4062005 Petit x. N° 68. p. 39-67. Les objets mathématiques matériels, l'exemple du boulier chinois.Ressource en ligne
4072005 PLOT. Nouvelle série. N° 12. p. 7-9. Opération Mathador.Ressource en ligne
4082005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.Ressource en ligne
4092004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.Ressource en ligne
4102004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. A.R.M. et Table Arithmétique Naturelle. p. 331-346.Ressource en ligne
4112004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des performances perceptivo-tactiles aux performances arithmétiques : approche développementale. p. 137-147.Ressource en ligne
4122004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 185-195. L'arithmétique du petit Nicolas.Ressource en ligne
4132004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 330-338. Le calcul numérique en question.Ressource en ligne
4142004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.Ressource en ligne
4152004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.Ressource en ligne
4162004 Grand N. N° 74. p. 67-75. Des calculatrices à l'école primaire ? oui ? non ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
4172004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
4182003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.Ressource en ligne
4192003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.Ressource en ligne
4202003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Catégorisation des problèmes multiplicatifs et tentatives d'unification. p. 239-243.Ressource en ligne