Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Ecole élémentaire
593 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
2
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
3
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
4
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
5
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Tour de magie mathématique en CM2. p. 709-723.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation pour construire collaborativement un outil d'enseignement au service de la réussite des élèves de CP et CE1 en résolution de problèmes numériques. p. 655-671.
9
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
10
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 37-40. Des chryzodes au collège.
11
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
12
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.
13
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?
14
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 55-59. Le tournoi de calcul mental.
15
2022 Fous des maths - L'usine des tables de multiplication.
16
2022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
17
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
18
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
19
2022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.
20
2022 Jeux, mathématiques non verbales.