Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

355 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. Révision sur les additions et le lien entre unités et dizaines (10 avril).Ressource en ligne
222020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. Tables d'addition (3), nombres jusqu'à 100 et droite graduée (15 avril).Ressource en ligne
232020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. Calcul réfléchi, numération (14 avril) - 1/2.Ressource en ligne
242020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. Tables d'addition (4) et nombres jusqu'à 100 et droite graduée (16 avril).Ressource en ligne
252020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. Calcul mental : addition de 2 nombres à 2 chiffres (3 avril) - révisions.Ressource en ligne
262020 Mathématice. N° 72. Une approche sensorielle des tables de multiplication : la table de Pythagore en 3D.Ressource en ligne
272019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie’s (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
282019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.Ressource en ligne
292019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1ère année de primaire. p. 1564-1567.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
362019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
372019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
382019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d’élèves.
392019 Mathématice. N° 63. Un exemple d’usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
402019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c’est vital ! Ressource en ligne