Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

584 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 461 à 480 Suivant Fin

4611997 Les maths ont une histoire : activités pour le cycle 3.
4621997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
4631996 Bulletin de l'APMEP. N° 406. p. 533-536. Réhabiliter le calcul mental. Un enjeu essentiel de l'enseignement des mathématiques dès l'Ecole Primaire.Ressource en ligne
4641996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
4651996 Grand N. N° 59. p. 19-22. Le jeu du serpent de la grande section au CM2.Ressource en ligne
4661996 Grand N. N° 59. p. 67-70. Logiciel de calcul mental.Ressource en ligne
4671996 Le calcul amusant l'addition.
4681996 Le calcul amusant la soustraction.
4691996 Nulle en calcul !
4701995 Grand N. N° 58. p. 39-52. 31-18=? - regards sur le calcul mental.Ressource en ligne
4711995 Grand N. N° 58. p. 9-15. Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter !Ressource en ligne
4721995 Jeux 2.
4731995 Les débats de didactique des mathématiques. Un exemple d'opérationnalisation de la notion de zone de proche Développement concernant la didactique de la soustraction. p. 35-53.
4741994 Cahiers Hatier Mathématiques CP.
4751994 Je découvre les nombres dans l'art.
4761994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
4771994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
4781994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
4791993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 177-210. La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif.Ressource en ligne
4801993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.Ressource en ligne