Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
819 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
2
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.
3
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
4
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 83-84. Le CDI de Marie-Ange.
5
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 89-95. De la Suisse aux étagères de la classe : les blocs de base 10.
6
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
7
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
8
2023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.
9
2023 Grand N. N° 112. p. 64-81. Tension entre jeu et apprentissage : l'exemple de la fréquentation du logiciel Mathador.
10
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 35-40. Pavage d'un escalier par des L-triominos.
11
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 28-31. Paver des rectangles avec des L-triominos.
12
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
13
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
14
2023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 5e.
15
2023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 6e.
16
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Tour de magie mathématique en CM2. p. 709-723.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation pour construire collaborativement un outil d'enseignement au service de la réussite des élèves de CP et CE1 en résolution de problèmes numériques. p. 655-671.
20
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.