Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
786 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.
22
2022 Mathématiques Non Verbales Cycle 2.
23
2022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3&4.
24
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
25
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
26
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
27
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
28
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
29
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.
30
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 38-42. Des caches multitâches.
31
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
32
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.
33
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
34
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
35
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d’un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.
36
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en œuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.
37
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
39
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.
40
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.