Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
22
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
23
2022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.
24
2022 Mathématiques Non Verbales Cycle 2.
25
2022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3 et 4.
26
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
27
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
28
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
29
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
30
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 38-42. Des caches multitâches.
31
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 74-84. Le "coin marchande".
32
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.
33
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
34
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.
35
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
36
2021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.
37
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
39
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
40
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.