Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 481 à 500
481
2006 Coffret MAGIX.
482
2006 CultureMATH. Ecritures des nombres.
483
2006 CultureMATH. Les écritures mayas du Nombre.
484
2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
485
2006 Le Petit Vert. N° 86. p. 9-10. Opération Mathador : Une liaison pas olé olé.
486
2006 Le Petit Vert. N° 88. p. 13-14. Pas de problème.
487
2006 Le Petit Vert. N° 88. p. 9-12. La "connaissance intime" des entiers inférieurs à 100 par le jeu.
488
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?
489
2006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.
490
2006 Visualisation mentale par reconstitution de la vision d'autrui (CP).
491
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Compter sur les erreurs pour compter sans erreurs : état des lieux sur l'enseignement de la numération décimale de position au cycle 3.
492
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.
493
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Le calcul par les instruments à calculer.
494
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres figurés. p. 169-171.
495
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
496
2005 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : CE1, cycle 2.
497
2005 Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer.
498
2005 Grand N. N° 75. p. 19-30. Une séquence sur les problèmes additifs au cycle 2 ; le cas des comparaisons de mesures.
499
2005 Petit x. N° 68. p. 39-67. Les objets mathématiques matériels, l'exemple du boulier chinois.
500
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 12. p. 7-9. Opération Mathador.