Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 501 à 520
501
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.
502
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.
503
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. A.R.M. et Table Arithmétique Naturelle. p. 331-346.
504
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des performances perceptivo-tactiles aux performances arithmétiques : approche développementale. p. 137-147.
505
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.
506
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 185-195. L'arithmétique du petit Nicolas.
507
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 330-338. Le calcul numérique en question.
508
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 746-752. 7 fois 8 ? (a+b)2 ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?
509
2004 De l'arithmétique au collège.
510
2004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.
511
2004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.
512
2004 Grand N. N° 74. p. 67-75. Des calculatrices à l'école primaire ? oui ? non ? Pourquoi ? Comment ?
513
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 59-90. Nombres constructibles à la règle et au compas.
514
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 11-13. Elèves fatigués ? Vite un TRIO !
515
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 8-10. Décomposition d'un entier en somme de carrés.
516
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 8-9. Une bonne occasion de faire du calcul ? Une carte d'anniversaire.
517
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
518
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c'est un nombre ou c'est des nombres ?
519
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Le boulier chinois, une prise en main pour le collège.
520
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.