Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

795 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 501 à 520 Suivant Fin

5012005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.Ressource en ligne
5022004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.Ressource en ligne
5032004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. A.R.M. et Table Arithmétique Naturelle. p. 331-346.Ressource en ligne
5042004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des performances perceptivo-tactiles aux performances arithmétiques : approche développementale. p. 137-147.Ressource en ligne
5052004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.Ressource en ligne
5062004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 185-195. L'arithmétique du petit Nicolas.Ressource en ligne
5072004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 330-338. Le calcul numérique en question.Ressource en ligne
5082004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 746-752. 7 fois 8 ? (a+b)2 ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?Ressource en ligne
5092004 De l'arithmétique au collège.Ressource en ligne
5102004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.Ressource en ligne
5112004 Gazette des Mathématiciens. N° 99. p. 50-56. Les programmes 2002 et la division.Ressource en ligne
5122004 Grand N. N° 74. p. 67-75. Des calculatrices à l'école primaire ? oui ? non ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
5132004 Mnémosyne. N° 18. p. 59-90. Nombres constructibles à la règle et au compas.Ressource en ligne
5142004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 11-13. Elèves fatigués ? Vite un TRIO !Ressource en ligne
5152004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 8-10. Décomposition d'un entier en somme de carrés.Ressource en ligne
5162004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 8-9. Une bonne occasion de faire du calcul ? Une carte d'anniversaire.Ressource en ligne
5172004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
5182004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c'est un nombre ou c'est des nombres ?Ressource en ligne
5192003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Le boulier chinois, une prise en main pour le collège.
5202003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 113-126. Problèmes arithmétiques et registres sémiotiques : pratiques d'enseignants de cycle 3 de l'école primaire.Ressource en ligne