Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 521 à 540
521
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.
522
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 5-7. Quelles sont tes apprentissage des quatre opérations ?
523
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 340-346. Le calcul c'est dépassé.
524
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 355-358. Evolution de l'enseignement du calcul.
525
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 457-471. Le Boulier-Numérateur de Marie Pape-Carpentier.
526
2003 Cahiers pédagogiques. N° 416. p. 25-27. Des outils d'analyse de pratiques issus de la didactique.
527
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Catégorisation des problèmes multiplicatifs et tentatives d'unification. p. 239-243.
528
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
529
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Exemple d'une situation liée à la soustraction : jeu des règles et des bracelets. p. 235-238.
530
2003 Grand N. N° 72. p. 7-18. Lire, écrire des livres à compter.
531
2003 La bosse des maths.
532
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Le calcul mental à l'école élémentaire.
533
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Le calcul posé à l'école élémentaire.
534
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 9-11. Pour une pratique régulière du calcul mental dans nos classes.
535
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 26-28. Une calculette à 8 chiffres pour calculer un produit à 19 chiffres.
536
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Une école de -2000. p. 155-187.
537
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.
538
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.
539
2002 APMEP - Dossier n° 3103. Trio.
540
2002 APMEP - Dossier n° 3121. Messages codés.