Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

795 fiches trouvées Début Précédent Réponses 641 à 660 Suivant Fin

6411994 Grand N. N° 55. p. 9-11. Une activité propice aux apprentissages numériques en grande section : La préparation des ateliers "jeux de société".Ressource en ligne
6421994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
6431994 Petit x. N° 36. p. 37-38. Activité... pyramides.Ressource en ligne
6441994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Mathématiques mésopotamiennes. p. 265-281.Ressource en ligne
6451994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
6461994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
6471994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.Ressource en ligne
6481994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
6491994 j'apprends les maths. L'album à calculer.
6501993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 177-210. La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif.Ressource en ligne
6511993 Explorations didactiques. Dossier. n° 1.
6521993 Grand N. N° 54. p. 27-30. Un exemple d'utilisation des calculatrices au CE1.Ressource en ligne
6531993 Grand N. N° 54. p. 31-50. Partager, c'est compter.Ressource en ligne
6541993 Grand N. N° 53. p. 59-61. Une calculatrice pour tous dès l'école primaire ... ou quelles compétences en calcul aujourd'hui ?Ressource en ligne
6551993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.Ressource en ligne
6561993 Petit x. N° 33. p. 68. Activité... avec 2, 3, 4 chiffres.Ressource en ligne
6571993 Petit x. N° 31. p. 62. Activité... de drôles de nombres.Ressource en ligne
6581993 Se former pour enseigner les mathématiques. 3. Numération, décimaux.
6591992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
6601992 Grand N. N° 52. p. 39-41. Ca ne tombe pas juste.Ressource en ligne