Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Réponses 641 à 660
641
1994 Grand N. N° 55. p. 9-11. Une activité propice aux apprentissages numériques en grande section : La préparation des ateliers "jeux de société".
642
1994 Liaison CM2-6ème. La multiplication. Quelles représentations ?
643
1994 Petit x. N° 36. p. 37-38. Activité... pyramides.
644
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Mathématiques mésopotamiennes. p. 265-281.
645
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
646
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
647
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.
648
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
649
1994 j'apprends les maths. L'album à calculer.
650
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 177-210. La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif.
651
1993 Explorations didactiques. Dossier. n° 1.
652
1993 Grand N. N° 54. p. 27-30. Un exemple d'utilisation des calculatrices au CE1.
653
1993 Grand N. N° 54. p. 31-50. Partager, c'est compter.
654
1993 Grand N. N° 53. p. 59-61. Une calculatrice pour tous dès l'école primaire ... ou quelles compétences en calcul aujourd'hui ?
655
1993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.
656
1993 Petit x. N° 33. p. 68. Activité... avec 2, 3, 4 chiffres.
657
1993 Petit x. N° 31. p. 62. Activité... de drôles de nombres.
658
1993 Se former pour enseigner les mathématiques. 3. Numération, décimaux.
659
1992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
660
1992 Grand N. N° 52. p. 39-41. Ca ne tombe pas juste.