Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers naturels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
795 fiches trouvées
Reponses 661 à 680
661
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 319-367. Calcul mental et résolution de problèmes multiplicatifs, une expérimentation du CP au CM2.
662
1992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.
663
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 125-161. Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège.
664
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d'apprentissages.
665
1991 Des jeux pour additionner et soustraire dès la maternelle
666
1991 Grand N. N° 49. p. 49-56. Quelques remarques sur les tests nationaux d'évaluation CE2 1989 et 1990.
667
1991 Grand N. N° 50. p. 29-58. Situations d'aide aux élèves en difficulté et gestion de classe associée.
668
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Evolution de la numération. p. 1-12.
669
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.
670
1990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.
671
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 453-459. Calcul - lecture.
672
1990 Des jeux de nombre et de logique à la maternelle et au cours préparatoire.
673
1990 Grand N. N° 47. p. 35-59. Calcul mental, calcul rapide.
674
1990 Grand N. N° 48. p. 27-35. L'adddieude.
675
1990 Grand N. N° 48. p. 37-64. De l'analyse d'erreurs en mathématiques aux dispositifs de remédiation : quelque pistes...
676
1990 Petit x. N° 22. p. 71-71. Activité... quatre fois ?
677
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.
678
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 671-676. Utilisations pédagogiques des calculatrices.
679
1989 Calcul mental, Calcul rapide.
680
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.