Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
625 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
622020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
632020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.Ressource en ligne
642020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.Ressource en ligne
652020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
662020 Histoire des nombres.
672020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).Ressource en ligne
682020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
692020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.Ressource en ligne
702020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
712020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
722019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
732019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
742019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
752019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
762019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
772019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique. p. 159-171.Ressource en ligne
782019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !Ressource en ligne
792019 Au fil des maths. N° 533. p. 16-20. Mouvement mathématique en Bretagne.Ressource en ligne
802019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. La lente émergence des nombres négatifs. p. 32-39.