Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
227 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
1022008 Le calcul mental au quotidien.
1032008 Tours et jeux mathématiques.
1042007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.Ressource en ligne
1052007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 687-709. Les décimaux de l'Ecole au Collège.Ressource en ligne
1062007 calcul@TICE.Ressource en ligne
1072007 calcul@TICE.Ressource en ligne
1082007 Comment faire du calcul un jeu d'enfant.
1092007 Le carrousel des nombres.Ressource en ligne
1102007 Les cahiers du formateur. T. 7. Fractions et décimaux : analyse de manuels. p. 89-120.Ressource en ligne
1112007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
1122006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.Ressource en ligne
1132006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 165-183. La soustraction à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1142006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 772-776. Les nombres décimaux.Ressource en ligne
1152006 Coffret MAGIX.
1162006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
1172005 APMEP - Dossier n° 3132. Dessins gradués (ou dessins codés).
1182005 APMEP - Dossier n° 3133. Coordonnées de...Ressource en ligne
1192005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Des fractions aux décimaux. p. 37-53.
1202005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres relatifs au collège. p. 149-155.