Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Ecole élémentaire
227 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 14-25. Les fractions, c'est pas du gâteau !
2
2024 Introduire les fractions.
3
2024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.
4
2024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
6
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699
9
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.
10
2022 Fous des maths - Un océan de calculs.
11
2022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.
12
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
13
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.
14
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
15
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
18
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
19
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
20
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?