Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

227 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 553. p. 14-25. Les fractions, c'est pas du gâteau !
22024 Introduire les fractions.
32024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
42024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
62023 Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
72022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.Ressource en ligne
82022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
92022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
102022 Fous des maths - Un océan de calculs.
112022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
122022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
132021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
152021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
182020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
192020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.Ressource en ligne
202020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne