Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
514 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Calcul mental et automatismes en première.
22
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
24
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
25
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
26
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.
27
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
28
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
29
2020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).
30
2020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
31
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
32
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?
33
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
34
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
38
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
39
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique. p. 159-171.
40
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !