Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
520 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.
22
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
23
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
24
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.
25
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
26
2021 Calcul mental et automatismes en première.
27
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
28
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
29
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
30
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
31
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.
32
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
33
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
34
2020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).
35
2020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
36
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
37
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?
38
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
39
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.