Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

520 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 65-70. Petite enquête sur être ou ne pas être un rationnel.
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
32024 Au fil des maths. N° 553. p. 14-25. Les fractions, c'est pas du gâteau !
42024 Introduire les fractions.
52024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
62024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
72023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
82023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
92023 Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
102023 Au fil des maths. N° 550. p. 44-49. Voyage mathématique en Egypte ancienne.
112023 Au fil des maths. N° 550. p. 50-55. Petite enquête sur être ou ne pas être un décimal.
122023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.Ressource en ligne
132023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.Ressource en ligne
142023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 5e.
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
192022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
202022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.Ressource en ligne