Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres entiers. Nombres rationnels. Opérations arithmétiques sur les nombres entiers, les fractions et les nombres décimaux. Extensions des domaines numériques.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

485 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
42022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.Ressource en ligne
52022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
62022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
92021 Calcul mental et automatismes en première.
102021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d’une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
132020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
142020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
152020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.
162020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
172020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).Ressource en ligne
182020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
192020 Une séquence sur l’introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne