Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
498 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
3
2023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 5e.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
5
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
6
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.
7
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
8
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
9
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
10
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.
11
2021 Calcul mental et automatismes en première.
12
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d’une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
15
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
16
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.
17
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
18
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
19
2020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).
20
2020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.