Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
504 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 65-70. Petite enquête sur être ou ne pas être un rationnel.
2
2024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.
3
2023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.
4
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
5
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
6
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 44-49. Voyage mathématique en Egypte ancienne.
7
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 50-55. Petite enquête sur être ou ne pas être un décimal.
8
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.
9
2023 Mon cahier de calcul mental et d'automatismes 5e.
10
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
11
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
12
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.
13
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
14
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
15
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 17-26. Mouvement mathématique en Bretagne.
16
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
17
2021 Calcul mental et automatismes en première.
18
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.