Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Collège
80 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2008 Des nombres au collège.
22
2008 Des nombres au collège. En troisième : synthèse sur les nombres au collège. p. 94-98.
23
2008 Grand-mère et son nombre.
24
2007 Accromath. N° 2. Eté-Automne 2007. p. 20-23. Les nombres complexes : quand l'imaginaire transcende le réel.
25
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 710-732. Calcul mental.
26
2007 Cahier de DIDIREM. N° 57. La racine carrée en troisième. Des enseignements aux apprentissages.
27
2006 Accromath. N° 1. Eté-Automne 2006. p. 12-15. Racine cinquième de 70 sans calculatrice.
28
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
29
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
30
2006 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Les nombres au collège.
31
2006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).
32
2005 Le Petit Vert. N° 84. p. 6-12. Maths et Histoire géographie : Albert EINSTEIN en troisième ou en seconde...
33
2004 Hyper cube. N° 54. p. 20-21. Les dessous de l'écran.
34
2004 Les malices du Kangourou. Collèges. Spécial Pi.
35
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 7-9. Opérations et calcul algébrique.
36
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
37
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
38
2002 Hyper cube. N° 44. p. 23-23. Le vocabulaire des opérations.
39
2002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.
40
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.