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Classification
: Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Lycée
299 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
1997 Le fascinant nombre pi.
262
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
263
1997 Troisième degré et imaginaires.
264
1996 Aimer faire des Maths au Lycée. 3.
265
1996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
266
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
267
1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
268
1996 Etude de constructions géométriques par Descartes.
269
1996 Galion thèmes. Série n° 2. Le nombre d'Or.
270
1996 La droite des réels en seconde.
271
1996 Tangente. N° 49. p. 24-26. A chacun son truc !
272
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.
273
1995 Aimer encore faire des maths.
274
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.
275
1995 Les complexes sans complexe.
276
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 41-44. Calculatrices : sauve qui peut ! ou : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
277
1994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?
278
1994 Tangente. N° 36. p. 12-15. Cilfa, les brenoms !
279
1994 Tangente. N° 40. p. 34-36. La saga des nombres.
280
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Faut-il toujours raison garder ? p. 33-57.