Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
281 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.Ressource en ligne
1022004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 7-9. Opérations et calcul algébrique.Ressource en ligne
1032004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.Ressource en ligne
1042004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Quelques activités autour de racine de deux. p. 69-80.Ressource en ligne
1052003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Nombres constructibles.
1062003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
1072003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 328-336. En mettant des segments bout à bout.Ressource en ligne
1082003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 627-663. De la torture mentale aux images fractales.Ressource en ligne
1092003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".Ressource en ligne
1102003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?Ressource en ligne
1112002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
1122002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 28-31. Côté d'un nombre.Ressource en ligne
1132002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 89-113. Représentation graphique et nombres rationnels.Ressource en ligne
1142002 Feuille de Vigne. N° 84. p. 15-20. Les transformations francs -> euros et sa transformation "inverse" euros -> francs.
1152002 Les constructions des nombres réels dans le mouvement d'arithmétisation de l'analyse.
1162002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.Ressource en ligne
1172002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne
1182002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
1192001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.Ressource en ligne
1202001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.Ressource en ligne